Nouveau: Mirador LKERN acier 6.5

Nouveau: Mirador LKERN acier 6.5

Déplaçable, transportable, installation très rapide par 1 pers., réglages de mise de niveau, siège de confort amovible, très silencieux, antidérapant. Tir assis ou debout à 360°, très discret. 

Sécurité du mirador : rapport de validation

Vous trouverez ci-joint le rapport de validation des essais en charge pour le mirador acier. Le mirador est validé pour une charge nominale de 130 kilos.

Rapport d'essais en charge

Parution d'un article sur "Plaisirs de la chasse"

Un article est paru dans le magazine "Plaisirs de la chasse" d'octobre 2010.

Voici le texte de l'article :

imageUtile
de chez Utille

Ce dispositif d'affût que l'on pourrait presque qualifier "de poche" est l'œuvre d'un chasseur de montagne, dans le massif des Bauges haut-savoyardes. Lionel Utille - le bien nommé - a déjà plusieurs inventions à son actif. Très astucieux, ce chasseur à l'arc connaît depuis de nombreuses années les avantages des miradors, qu'il avait construits en différents endroits de l'Acca de Seythenex (9 km N. d'Albertivlle), son terri­toire de chasse.

Mais en montagne, il connaissait aussi les lacunes de ces lourdes installations (difficulté de mise en place dans les secteurs pentus et difficiles d'accès, impossibilité de bouger le mirador de place, au gré du changement d'habitude des animaux ... ). Lionel Utille a donc inventé une installation légère, facile à monter et à démonter pour pouvoir la changer de place en cours de saison et surtout pour pouvoir l'uti­liser sereinement sans être obligé de se harnacher. Le résultat est complè­tement surprenant et très séduisant:


• le matériel est léger (15 kg) et de faible encombrement (transportable dans un sac à dos, voire deux sacs à dos);

• son montage est facile (quelques minutes); l'arrimage contre l'arbre s'effectue sans clou ni vis, à l'aide de deux solides sangles à cliquets (four­nies avec le mirador).

Une barrière de sécurité efficace et solide, un accès facile, une large plateforme et un siège amovible confortable assurent un confort impressionnant.

Lionel Utille a également conçu l'échelle nécessaire pour mettre en place le dispositif et pour y accéder. Elle s'installe aussi avec deux sangles, est pliable et peut être sécurisés avec un cadenas.